Conseils en référencement

Accessiblité / Suivi

Impact de l'intégration HTML sur le SEO

Impact de l'intégration HTML sur le SEO
Il est essentiel de respecter les recommandations de Google, pour au final, optimiser son site internet et créer un code de qualité.
L'otpimisation pour les moteurs de recherche affectera uniquement les résultats de recherche naturelle, et non les résultats payants.

Les 10 règles primordiales à respecter

Les 10 règles primordiales à respecter lors d'une intégration de site
1- Le titre de page : vos principaux mots-clés doivent se trouver dans le titre de la page. Il doit être la représentation de votre page internet.
2- La balise meta description : entre 140 et 170 caractères, elle décris succinctement le contenu de votre page. Elle doit également reprendre vos principaux mots-clés, en ne se limitant pas à une liste de mots.
3- La structure des URLs : utilisez des URLS simples à comprendre, en utilisant des règles de réécriture.
4- La navigation : La balise HTML5 "nav" indiquera, aux moteurs de recherche, la position de votre menu principal du site. Elle doit contenir les liens de navigation de la page.
5- Optimiser l'utilisation des images : toutes vos images doivent avoir un attribut "alt" distinct, afin de fournir une information sur l'image pour des lecteurs d'écran, par exemple.
6- Sémantique : les titres de "h1" à "h6" permettent d'organiser la structure du contenu de votre page. Il est également primoridial de mettre en valeur des mots clés dans votre pages en utilisant les balises : "strong", "em" et "u".
7- Compatabilité mobile : configurez votre site afin de les adapter aux petits écrans, et optimisez les images de la page avec des outils de compression des images.
8- Indexation : renseignez dans votre ficher robots.txt, à la racine du site, l'emplacement du fichier sitemap. Ce dernier doit communiqué aux moteurs de recherche un plan du site hiérarchisé.
9- Réseaux sociaux : Dans l'en-tête de vos pages, indiquez vos pages Facebook, Google+ et Twitter
10- Contenu déconseillé : N'utilisez pas de contenu Flash, no des frames/iframes car leur contenu n'est pas lisible par les moteurs de recherche.

(Re)voir mes compétences